compte-verrouille:start

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houssced [Que faire ?]
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 ===== Que faire ? ===== ===== Que faire ? =====
-Quand un compte est verrouillé, ​l'​utilisateur est invité à contacter un informaticien.\\ +Quand un compte est verrouillé, ​vous êtes invité à contacter un informaticien ​pour qu'il vérifie ​s'il s'agit ou pas d'un faux-positif.\\
-Celui-ci doit expliquer (Cf. ci-dessus) et vérifier ​s'il s'agit ou pas d'un faux-positif.\\+
 \\ \\
-  * faux positif: expliquer à l'​utilisateur qu'il doit+  * faux positif: 
-      * privilégier le recours aux listes de diffusion ​s'il veut envoyer ​régulièrement ​un même message à un grand nombre de destinataires+      * il faut privilégier le recours aux listes de diffusion ​pour envoyer un même message à un grand nombre de destinataires
       * se connecter au VPN avant l'​envoi d'une '​rafale'​ de messages. L'​envoi est alors vu comme '​interne'​ et le mécanisme ne se déclenche pas.       * se connecter au VPN avant l'​envoi d'une '​rafale'​ de messages. L'​envoi est alors vu comme '​interne'​ et le mécanisme ne se déclenche pas.
  
-  * vrai positif: ​sensibiliser l'utilisateur sur les risques du phishing ​(pour lui et pour l'​établissement) ​et sur la conduite à tenir (voir les modules d'​autoformation à la SSI sur https://​ent.univ-rouen.fr/​securite )+  * vrai positif: ​vous avez probablement été victime d'une arnaque par phishing, vous serez sensibilisé à les reconnaitre ​et sur la conduite à tenir (voir également ​les modules d'​autoformation à la SSI sur https://​ent.normandie-univ.fr/​securite/​modules.php - Le module "Une histoire de thèse"​ traite particulièrement du phishing ​)
 \\ \\
-**Ensuite seulement**, ​demander ​le déblocage du compte ​par mail à: systeme@univ-rouen.fr ​\\ +**Ensuite seulement**, ​le nécessaire sera fait pour le déblocage du compte \\
-Préciser le login et s'il s'agit ou non d'un faux-positif+
  • compte-verrouille/start.1617956731.txt.gz
  • Dernière modification: 2021/04/09 10:25
  • par gouvefra