connexion-internet:start

Il faut avant tout vérifier que vous êtes bien connecté à Internet :

  • Vérifier que le mode avion est bien désactivé (icône grise)

  • Se connecter à sa box via un câble Ethernet dans l'idéal

  • Si ce n'est pas possible, connectez-vous via wifi, mais veillez à ce que l'ordinateur soit placé au plus proche de la box. Il faut au minimum 2 barres

Les jeux en réseau, la télévision, le streaming audio ou vidéo, et le téléchargement de gros fichiers sont très gourmands en débit réseau. Limitez donc au maximum, voire proscrivez ces usages si vous avez besoin de débit pour votre activité professionnelle.

De plus, plus vous avez d'appareils connecté à votre réseau plus la qualité de votre connexion diminue. il est donc important d'éteindre ces appareils si votre connexion est insuffisante.

Il est possible de tester le débit de votre connexion via une simple url : https://www.nperf.com/fr/

débit en réception

Le débit en réception est un bon indicateur :

  • Si vous avez entre 0 et 10 Mb/S en moyenne : La qualité de votre connexion est faible, vous aurez des lenteurs et des déconnexions et une qualité de visio médiocre
  • Si vous avez entre 10 et 25 Mb/S en moyenne : la qualité de votre connexion est bonne, vous pourrez rencontrer quelques difficultés à télécharger de gros fichiers
  • Si vous avez plus de 25 Mb/S en moyenne : la qualité de votre connexion est excellente, vous n'aurez probablement aucun problème lié au débit
  • connexion-internet/start.txt
  • Dernière modification: 2020/11/19 10:17
  • par ferrama9