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Agenda en ligne : SOGo / Thunderbird
Partager votre agenda avec d'autres personnes
Via Webmail :
- Dans votre webmail, faites un clic droit sur votre agenda personnel, puis “partage”
- Avec l'icône + vous pouvez ajouter une personne en cherchant son nom. Selectionnez le compte de la personne, et cliquez sur “ajouter”, puis “terminer”
- La personne apparaît alors dans la liste. Il faut cocher la case “abonner l'utilisateur” pour que l'agenda apparaisse automatiquement dans sa liste des agendas sur son webmail.
- Vous pouvez ensuite double cliquer sur son nom afin de définir les options de partage pour chaque niveau de confidentialité des événements (public, confidentiel, privé) : Aucun, voir la date & l'heure, voir tout, répondre et modifier. On peut aussi définir si la personne peut ajouter et/ou effacer des objets de votre agenda
Via SOGo :
- Depuis l'interface SOGo, rendez-vous dans l'onglet “Agenda” situé en haut à droite
- Cliquez sur les “…” situés à droite de votre agenda puis sélectionnez “Partage…”
- Entrez le nom de la personne que vous souhaitez abonner à votre agenda puis définissez les options de partage qui lui seront accordées.
- Il faut cocher la case “abonner l'utilisateur” pour que l'agenda apparaisse automatiquement dans sa liste des agendas sur son interface SOGo
- Cliquez ensuite sur “Enregistrer”
Accéder à l'agenda d'une autre personne
Vous avez la possibilité de récupérer le lien caldav soit via webmail, soit via sogo
Dans votre webmail
- Les agendas qui vous ont été partagés avec l'option “abonner l'utilisateur” apparaissent automatiquement.
- Faites un clic droit sur l'agenda que vous voulez ajouter à Thunderbird, puis cliquez sur “propriétés”.
- Il faut ensuite cliquer sur l'onglet “Liens vers cet agenda” pour copier le lien CalDav de la forme :
Dans Sogo
- Les agendas qui vous ont été partagés avec l'option “abonner l'utilisateur” apparaissent automatiquement.
- Cliquez sur les trois points de l'agenda que vous souhaitez ajouter,
- Il faut ensuite cliquer sur l'onglet “Liens vers cet agenda” pour copier le lien CalDav de la forme :
Dans Thunderbird
- Dans l'onglet “Agendas”, faites un clic droit dans le blanc, puis “Nouvel agenda”, choisir “sur le réseau”
- Cliquez sur “suivant”, puis choisissez le format CalDAV, saisissez votre nom d'utilisateur , complétez le champ “Emplacement” avec le lien CalDAV récupéré juste avant, et décochez la case “Prise en charge du mode hors connexion”
- Cliquez sur suivant, puis nommez l'agenda tel qu'il apparaîtra dans votre Thunderbird.
- Lorsqu'un mot de passe vous est demandé il s'agit de votre mot de passe Multipass
Ajouter votre propre agenda dans Thunderbird
ATTENTION, Pensez à bien supprimer l'agenda local (“Mon Agenda”) dans Thunderbird
Dans votre webmail
- Faites un clic droit sur l'agenda que vous voulez ajouter à Thunderbird, puis cliquez sur “propriétés”.
- Il faut ensuite cliquer sur l'onglet “Liens vers cet agenda” pour récupérer le lien CalDav de la forme :
https://webmail.univ-rouen.fr/SOGo/dav/login/Calendar/personal/
Dans Thunderbird
- Dans l'onglet “Agendas”, faites un clic droit dans le blanc, puis “Nouvel agenda”, choisir “sur le réseau”
- Cliquez sur “suivant”, puis choisissez le format CalDAV, saisissez votre nom d'utilisateur, complétez le champ “Adresse” avec le lien CalDAV récupéré juste avant (Veillez à remplacer le champ “login” par votre login), et décochez la case “Prise en charge du mode hors connexion”
- Cliquez sur suivant, puis nommez l'agenda tel qu'il apparaîtra dans votre Thunderbird.
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Ajouter votre propre agenda dans Thunderbird