sympa:start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
sympa:start [2022/03/24 16:08]
dalleed1
sympa:start [2022/04/13 16:12] (Version actuelle)
dalleed1
Ligne 33: Ligne 33:
  
 ===== Chercher une liste ===== ===== Chercher une liste =====
-En cliquant sur le menu "//​Chercher une liste//",​ vous avez la possibilité de... **rechercher une liste**. Entrez le nom (//ou partie//) de cette dernière afin de **lister ​les listes dont le nom contient la demande**. ​+En cliquant sur le menu "//​Chercher une liste//",​ vous avez la possibilité de... **rechercher une liste**. Entrez le nom (//ou partie//) de cette dernière afin de **cibler ​les listes dont le nom contient la demande**. ​
  
 Cependant, il faut que la liste recherchée soit "​visible"​ (à définir dans ses propriétés,​ sinon elle n'​apparaitra pas).  Cependant, il faut que la liste recherchée soit "​visible"​ (à définir dans ses propriétés,​ sinon elle n'​apparaitra pas). 
Ligne 44: Ligne 44:
 <​code>​ secretariat.dsi plutôt que secretariat-dsi </​code>​ <​code>​ secretariat.dsi plutôt que secretariat-dsi </​code>​
  
-Vous n'avez pas besoin d'​ajouter "​@univ-rouen.fr",​ entrez uniquement le nom de la liste souhaitée. ​+Vous n'**avez pas besoin d'​ajouter** "//@univ-rouen.fr//", entrez uniquement le nom de la liste souhaitée. ​
  
 Par défaut, le propriétaire de la liste est celui qui en demande la création. ​ Par défaut, le propriétaire de la liste est celui qui en demande la création. ​
 +
 +Sélectionnez ensuite le **type de liste**. Le type de liste correspond à l'​**utilisation que vous aurez de cette dernière** :
 +  * A quel public s'​adresse-t'​elle ?
 +  * Qui peut écrire ?
 +  * Les archives doivent-elles êtres consultables ?
 +  * Qui peut voir cette liste ?
 +  * Etc...
 +
 +Dans le champ **objet**, vous pouvez repréciser le nom de la liste.\\
 +Sélectionnez le type de public visé (//pas d'​incidence sur le fonctionnement//​)\\
 +Dans le champ **description**,​ précisez à quoi va servir la liste. ​
 +
 +Suite à la validation, une demande d'​approbation est envoyée aux **listmasters** qui devront approuver la création de la liste. Lorsque la liste est approuvée, cette dernière est créée : 
 +  * Si le nom défini est "//​test//",​ la liste "//​test@listes.univ-rouen.fr//"​ sera créée
 +  * Les listmasters se chargeront également de **créer un alias** "//​test@univ-rouen.fr//"​. C'est cet alias qu'il faudra communiquer comme adresse de contact. ​
 +
 +Vous recevrez une notification par mail dès lors que votre demande de création de liste sera approuvée.
 +Une fois cette dernière créée, vous pouvez en modifier les propriétaires (privilégiés ou non), les modérateurs (si la liste est modérée), les abonnées... ​
 +**ATTENTION** : Si vous vous retirez de la liste des propriétaires,​ vous ne pourrez plus en modifier les propriétés. ​
 +
 +===== Administration de liste =====
 +En tant que propriétaire privilégié.e,​ vous avez la possibilité d'​administrer la liste (//​modifications plus avancées//​).\\
 +Pour cela, cliquez sur l'​onglet "//​Admin//"​ dans le menu de gauche :
 +{{ :​sympa:​admin.png?​nolink |}}
 +Depuis ce menu, vous pouvez notamment modifier les autorisations de publication et de réception de la liste, la gestion des archives, les droits d'​accès et autres configurations.
 +
 +
  • sympa/start.1648134505.txt.gz
  • Dernière modification: 2022/03/24 16:08
  • par dalleed1