vpn:start

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Si le client VPN n'est pas installé

Si le client VPN n'est pas installé de base, il faut le récupérer sur le Microsoft Store.

Une fois installé, il faut aller dans les paramètres VPN (taper “vpn” dans la barre de recherche)

Et configurer une nouvelle connexion VPN comme ceci :

Fournisseur VPN : Pulse Secure

Nom : VPN UR

Adresse : vpn.univ-rouen.fr

Pour activer le VPN il suffit de cliquer sur l’icône réseau en bas à droite de votre écran puis VPN UR et ensuite “Se connecter”

Une fois vos identifiants & mdp renseignés vous aurez accès au réseau de l'université de l'extérieur.

Si le client VPN est installé

Sur les ordinateurs portables le client VPN est installé de base, Pulse Secure devrait apparaître dans la liste de vos applications :

image screen menu démarer + notif

Une fois ouvert si aucune connexion n'est configurée, il suffit d'en ajouter une nouvelle :

image screen config

En cliquant sur connexion vos identifiants & mdp seront demandés et vous aurez accès au réseau de l'université de l'extérieur.

Si un message de mise à jour est affiché il suffit de valider la maj en appuyant sur “Mettre à niveau”.

La procédure via le Microsoft Store est également possible sur votre PC portable.

Le portail https://vpn.univ-rouen.fr est accessible par n'importe quel navigateur (Chrome/Firefox/Edge/Safari).

APP-UR est un serveur mis à disposition présentant un bureau virtuel distant. La plupart des applications métier se trouve en raccourci depuis ce bureau distant. Cet accès “VPN-light” présente toutefois quelques limitations d'ergonomie par rapport à la solution “Pulse Secure”, à savoir la présentation d'un bureau virtuel à l'intérieur d'une fenêtre Web.

Vous disposerez également de vos lecteurs X: Z: (Y: atteignable via le X:) mais encore une fois l'accès est limité car si vous voulez travailler sur un document il vous faudra le télécharger puis ensuite ré-envoyer via le portail…

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  • Dernière modification : 2020/10/28 14:02
  • de admin